J’ai accueil la nouvelle de la fermeture de l’établissement avec joie, car c’est une sage décision qui a été prise pour éviter la propagations de ce virus. Mais en même temps, je suis triste car je ne reverrai plus mes amis, durant un certain temps.
Et aussi, faire l’école a la maison demande plus de rigueur et plus d’investissement et travailler seul est plus dur, ,car les profs nous expliquent mieux et nous sommes plus attentifs alors que chez nous nous pouvons être distraits.
Je passe mon temps à regarder mon téléphone, lire des livres et faire des jeux de société. Cependant je n’ai pas beaucoup de temps car je dois étudier et prendre en compte ce que les profs nous mettent sur pronote pour éviter de prendre du retard sur les cours.
De temps en temps je m’informe sur la situation actuelle auprès de mes parents. L’emploi du temps de mes parents est complément désorganisé à cause de ce virus. Ils sont assez inquiet et préférent se confiner pour prendre aucun risque. Je suis pas vraiment inquiète car cela ne m’infecte pas personnellement mais je suis assez apeurée car les jeunes sont porteurs de cette maladie et nous pouvons infecter les plus vieux que nous.