L’après confinement

Comme vous le savez déjà, le gouvernement est toujours incertain de la date de fin du confinement. On peut se poser des questions comme…Comment ça va être après le déconfinement? (Ce texte est au présent puisque c’est une immersion de l’après confinement).

Le vélo sera mis à l’honneur : de plus en plus de communes pensent à installer des nouvelles pistes cyclables sur les routes. À Paris, Anne Hidalgo (maire de Paris) voudrait bloquer la rue de Rivoli. Le gouvernement avait même pensé une prime pour que tout le monde possède un vélo.

Il y a des gens avec des masques plus souvent  dans les rues. (Espérons qu’après cette crise sanitaire l’hygiène des français aura augmenté). 

Les écoliers ne bénéficieront peut être pas de deux semaines de vacances de la Toussaint mais seulement d’une. 

La crise économique n’a pas de grandes conséquences mais dépasse déjà la crise des subprimes. L’Europe est aussi en danger : des charges devront êtres rendues et certains pays comme les Pays-Bas n’auront pas aider à cette crise puisque pas un seul centime n’aura été donné pour sauver l’économie des pays de l’union.

Les liens commerciaux reprendront petit à petit mais certains pays pensent déjà à abandonner les liens commerciaux avec d’autres pays comme les Etats-Unis qui menacent la Chine mais rien n’est sûr. 

Ce texte n’est que hypothétique et se base sur des prévisions, des faits et des discours. Certaines choses citées ne se produiront pas ou bien d’autres choses se produiront.

B.

Laisser un commentaire